52ème Fête des montagnes à Ugine

Le dimanche 3 septembre dernier la Compagnie du Sarto était présente sur les lieux ! Journée très ensoleillée qui nous permis de nous transporter dans un univers oublié.

Début septembre, pendant 2 jours, Ugine (en Savoie) vit la descente des alpages. Cette fête célèbre les troupeaux, les produits de la terre et les artisans montrant leur savoir faire ancestral devant le public. Défilé des troupeaux, de groupes folkloriques et musicaux, concours agricole, expositions et démonstrations des métiers d'antan, repas traditionnel et bal musette.

Un grand bravo à tous les Compagnons savoyards de leur participation à cette belle fête traditionnelle et annuelle. Les Portiques de Tarentaise, de Chambéry (Ducal), d’Annecy, Dent du Chat et autres sympathisants à nos côtés. Reconnaissance oblige au Portique d’Albertville qui a été le grand organisateur de cette journée inoubliable, pleine de couleurs, d’ambiance et de musique. A noter, que sur le long défilé descendant au centre ville, une foule énorme était présente dans une harmonie de joie et d’applaudissements.